jeudi 10 septembre 2009

Une petite chronique Shrink Plastic

Est-ce que vous avez en votre possession des étampes? Pour ma part, j’en ai une quantité assez impressionnante.

Si oui, quand est-ce que vous les utiliser? Pour ma part, je les utilise surtout pour faire des cartes, mais depuis un certain temps, je les utilise de plus en plus dans mes pages de scrapbooking ou dans la fabrication de mini-album.

Dans ma petite chronique aujourd’hui, je vous montre comment faire des embellissements maison avec le produit « Shrink plastic », un produit coup de cœur pour moi depuis un certain temps. J’utilise ce produit pour me faire des embellissements pour mes pages, pour mes cartes et même pour me faire des petits colliers exclusifs. Voici le produit en question:




Voici ce qu’il vous faut :

- une étampe;
- une feuille de « Shrink plastic »;
- encre « staz on »;
- alcool ink (facultatif).

Le « Shrink plastic » se vend en paquet de 6 feuilles (8 ½ par 11) dans le « CLEAR », « MATTE » ou « BLANC ». Pour ma page, j’utilise le « CLEAR » car je peux mettre de la couleur ou garder sa transparence et y aller un papier en arrière.

Tout d’abord, la feuille du « Shrink plastic » ressemble à une feuille d’acétate, mais après l’avoir chauffé (au four à pendant 2 à 3 minutes) ou au fer embosser, votre forme devient environ 2 fois plus petite et la feuille devient plus épaisse.

Voici la grandeur de mon étampe avant l'avoir chauffé:


Voici la grandeur de mon étampe apres l'avoir chauffé:

C’est tellement simple à faire. Premièrement, vous étampez sur la feuille « Shrink plastic » avec la « staz on ». Vous pouvez colorier votre étampe (au verso) avec du sharpie a l’huile, l’encre « alcool ink » pour y mettre de la couleur. Dans mon exemple ici, j’ai décidé de ne pas mettre de la couleur, mais d’y coller un papier avec du Glossy accent.

Vous pouvez également utiliser vos poinçons avec le Shrink plastic, voici un exemple dont j’ai utilisé mon poinçon de fleur « rétro ».


Si vous voulez l’essayer, vous pouvez le procurer à la Biblairie GGC, n’hésiter pas à le demander au comptoir des Arts.

Dans ma prochaine chronique, je vais vous parler du produit ''Flower soft". C'est un produit à découvrir.

De plus, cette semaine, je vais vous mettre les photos et les détails de mes ateliers que je vais donner cet automne à la Biblairie GGC.

dimanche 16 août 2009

mes créations du crop chez Scrapbook Laurentide

Hier, une petite gang de Sherbrooke (Matie, Louise, Chatou, Marie-Line et Valérie), on a eu l'idée folle d'aller cropper chez Scrapbook Laurentide.


J'ai eu la chance de cropper avec une de mes meilleures amies Julie... On a eu beaucoup de plaisirs.

De plus, j'ai eu la chance de monter en Mustang décapotable avec mon amie Louise.... c'était tout un trip ma belle et en plus, le soleil était au rendez-vous.
Voici mes pages de la journée:
Voici une page pour le 2e sketch du mois de mon amie Matie et j'ai profité de faire le défi "Noir et blanc" de Francofun. J'ai décidé de "puncher" ma photo avec mon punch carré et de faire une petite mosaique. Sur la photo, il s'agit de mon chum, de mon grand garçon Xavier et du garçon de mon amie Julie.


Ma deuxième page, il s'agit d'une page que j'ai fait dans un défi 30 minutes et en plus, il s'agit d'une page pour le challenge ''inspiration", une page inspiré par une fille sur Scrapbook Laurentide qui s'appelle Armance.
Petite explication de la page: j'ai eu la chance en juin d'aller visiter les installations du Cirque du Soleil avec une collègue de travail. Il paraît que Guy Laliberté était là, mais on ne l'a pas vu, seulement son auto. Alors, ma collègue Sylvie s'est fait un plaisir de faire la "pitoune" a côté du char...


La troisième, il s'agit d'un challenge de Francofun, soit de puncher dans nos photos. J'ai décidé de faire une page sur notre nouveau petit chat avec les superbes papier Rebellious de Prima. J'aime beaucoup le résultat qui n'est pas tout à fait mon style habituel.




La quatrième page, il s'agit d'une page inspiré par un sketch d'Audrey.

Malgré le fait que je me suis couchée très tard ce matin (vers 3h00 du matin) dû à des travaux sur l'autoroute 10, ma journée a été très agréable. C'est certain que j'y retourne bientôt à St-Jérôme.

dimanche 9 août 2009

cadeaux de shower

Hier, on a fait un petit shower surprise pour ma belle-soeur et mon frère et comme à mon habitude, je me suis amusée à acheter tout plein de cadeaux (dans le ton du rose comme vous pouvez le constater). Voici une photo des cadeaux en question:


Dans ces cadeaux, j'ai décidé de faire des cartes de remerciements que les futurs parents pourront utiliser plus tard. En tout, j'en ai fait 18 dont 6 modèles différents, voici quatre parmi les six.
Carte #1


Carte #2


Carte #3


Carte #4



De plus, j'ai décidé de faire une boîte pour tous ces cartes.
Voici la boîte (vu de l'extérieur):


Voici la boîte (vu de côté):


Voici la boîte (vu lorsqu'elle est ouverte) et ou je peux mettre toutes mes cartes:
En passant, les futurs parents ont été très surpris et ont apprécié tous leurs cadeaux

vendredi 7 août 2009

Page pour mon f'rere..

En septembre prochain, je vais avoir l'honneur d'être la matante d'une petite fille qui s'appellera Myriam et demain, il aura un petit shower surprise pour mon frère et ma belle-soeur.

Voici une petite page que j'ai fait en honneur des futurs parents... c'est rare que je fais une page en rose. Je suis assez contente du résultat et il s'agit d'un scraplift proposé par CathJr sur le forum de Scrapbook Estrie.



Aujourd'hui, il faut que je me dépêche car un de mes cadeaux est la fabrication de cartes de remerciement... j'en ai fait 9 et je voudrais en faire 9 autres... Je vous montrerais le tout quand j'aurais terminé.

De plus, je vous prépare deux petits pas à pas, soit sur le transfert d'image facile à réaliser et le produit Shrink plastic, un produit encore un peu méconnu et dont c'est un gros coup de coeur pour moi...

jeudi 23 juillet 2009

Des pages et des pages

Et oui, cela fait longtemps que je n'avais pas mis mon blog à jour, mais on est en pleine rénovation, donc le scrapbooking est mis de côté..
Voici plusieurs pages que j'ai fait dernièrement.

Une petite page très épurée fait pour mon amie Matie (petit cadeau pour son opération) suite au défi d'Elisabeth sur Scrapbook Laurentide. Le fond de la page est un tranparent d'Hambly que j'ai mis sur un bazzill beige et dont j'ai mis du Glimmer mist bleu...

Voici une autre page que j'ai fait pour un défi de Ladybird sur Scrapbook Laurentides, soit un titre dans un coin. La photo a été imprimé sur un caneva, j'aime beaucoup l'effet que cela donne. C'est rare que j'utilise du rose sur une page de mon gars, mais je trouve que le résultat est très romantique




Avec un peu de déception, aucune de mes pages soumis n'ont été retenu pour Scrapbook Extra... au moins, j'aime ce que j'ai fait, c'est ça l'important...

Voici une page que j'avais soumis pour ''Départ pour l'école", une page simple fait avec les papiers Crate paper que j'aime bien. J'ai fait un transfert d'image pour la photo dont j'ai mis du glimmermist sur le transfert, je trouve que cela donne un look très vieillot a ma page...


Voici ma page que j'avais soumis pour "utilisation originale du poinçon", ce que j'ai fait c'est que j'ai poinçonné ma photo et donner du relief avec des pop up et plus j'ai utilisé mes fleurs faits avec mes punchs pour faire des masks au contour de ma page
voici ma photo vue de proche

J'en avais deux autres pages, mais j'ai décidé de les soumettre pour une autre revue... on ne sait jamais...
Félicitation aux filles dont les pages ont été retenues dont Jass et Charlot que je connais sur le forum de Scrapbook Estrie

vendredi 19 juin 2009

Des bulles, encore des bulles

Lors d'un défi sur Scrapbook Estrie, on nous a demandé de faire une page en utilisant un mask. J'adore cette technique et j'ai décidé de me compliquer un peu la vie et de faire mon propre mask.

Voici ma page.




Mon fond de page a été fait avec un masque. Voici comment j'ai procédé:

Voici ce qu'il vous faut: un papier uni (ici j'ai pris un bazzil blanc) + une étampe + de l'encre versamark + poudre a embosser clair + de l'encre (ici j'ai utilisé du glimmer mist)



Étape #1: vous mettez du VERSAMARK sur votre étampe et vous l'étampez sur votre fond... ici, je vous conseille d'en mettre une petite section a la fois si vous faites une grosse section.



Étape #2: Après avoir étampé, vous mettez votre poudre à embosser à l'endroit ou vous avec mis votre encre et vous enlevez l'excédent de votre poudre



Étape #3: vous faites chauffez votre poudre à embosser et vous recommencez les étapes #1 à 3 autant de fois que vous devez




Voici le résultat. La poudre à embossez donne votre étampe avec un effet glacé.


Étape #4: Vous mettez l'encre de votre choix sur votre fond (moi ici, j'ai mis du glimmer mist, mais j'aurais pu également utiliser l'encre Distress



Étape #5: Avec un essuis-tout, enlever l'excédent de votre encre... l'encre ne restera pas a l'endroit qui est votre étampe dû a la poudre a embosser... donc, on verra la couleur de votre papier uni (ici le blanc)



Voici le résultat finale de votre fond de page... l'endroit ou vous avez étampez ne se colore pas et reste la couleur de fond de votre papier uni (ici, mon papier blanc)


et maintenant, il faut reste qu'a ajouter vos photos, vos papiers et vos embellissement... Bonne création!!!

lundi 8 juin 2009

Mes dernières créations

Vendredi passé, j'ai eu l'occasion de cropper chez moi avec mon amie Matie et en même temps, on a fait des pages pour le crop en ligne chez Scrapbook Laurentide.

Mes deux premières pages sont des pages inspirés par les sketchs de Matie du mois de juin et encore une fois ces sketchs viennent m'inspirer beaucoup. Le fond de page de la deuxième vient d'une idée de Kimmiprout sur Scraptus, j'ai adoré l'idée de récuper les languettes des feuilles 12 par 12 pour faire un fond de page. C'est certain que je vais refaire l'idée... je récupère déjà mes languettes pour une prochaine fois...




La prochaine page est faite avec les papiers de Cosmo Cricket de la collection MrCampy que j'adore mais que je n'osais utiliser. On adore faire des feux de camp à la maison, les photos ont été prise lors de notre premier feu de camp de l'année 2009.



Ma dernière page a été fait avec les papiers Maraketch de Basic Grey et je dois l'avouer que c'est ma préférée. J'ai eu de la misère à la finir, mais je l'aime bien... surtout le résultat du contour de ma photo.


J'ai encore utilisé le shrink plastic sur cette page. J'ai décidé de poinconner des fleurs et je les ai mis au centre de mes fleurs... j'adore ce produit que Francofun m'a fait découvrir. Voici le résultat plus proche: